Pourquoi partir à la Omra en Septembre

La Omra peut s’effectuer à tout moment de l’année hors de la période du Hajj.  Il est toutefois important de garder à l’esprit que certains mois sont plus favorables que d’autres pour accomplir ce merveilleux rituel religieux.

Le mois de Septembre offre notamment de nombreux avantages qu’il est opportun de connaitre si vous envisagez d’organiser une Omra durant vos vacances d’automne.

Une météo clémente

En automne, c’est-à-dire dès le mois de septembre jusqu’au mois de novembre, l’Arabie Saoudite devient un peu plus fraîche. La température moyenne quotidienne la plus élevée se situe autour de 37°C ce qui est bas par rapport aux fortes températures enregistrées durant les mois d’été. Pendant la nuit, les températures deviennent plus douces et agréables et varient autour de 25°C. 

Pendant le mois de Septembre, il faut compter 11 heures d’ensoleillement en moyenne par jour et une température moyenne de l’eau de mer à 31°C.

Le taux d’humidité est toutefois assez élevé ce qui peut être inconfortable pour certaines personnes mais ça reste tout de même supportable.

Moins de pèlerins

Si vous n’aimez pas la foule et que vous aspirez à des périodes plus calmes pour visiter les lieux saints de la Mecque et de Médine et accomplir tous les rituels de votre Omra dans la sérénité et la tranquillité … sachez que l’automne est la meilleure saison pour cela.

Septembre est le moment idéal pour effectuer ce voyage spirituel et religieux en raison de la faible participation de pèlerins durant ce mois-ci. C’est le mois durant lequel on enregistre le plus bas score de « nombre de pèlerins au mètre carré ».  

Que vous décidez de partir seul, en famille ou en groupe mais que vous cherchez quand même à éviter les bains de foule extrêmement denses et que vous voulez accomplir vos rituels de pèlerinage en profitant pleinement de l’espace et des lieux saints sans qu’ils soient surchargés de pèlerins …. Septembre est le mois idéal pour vous.

Meilleurs prix

Du fait qu’il y ait moins de pèlerins durant le mois de septembre, il y a moins de demandes de réservations pour les hôtels, les vols et les transports internes.  Toutefois, les prix affichés par les différents prestataires ne sont pas pour autant automatiquement plus bas.

Grâce à notre longue expérience dans l’organisation de tourisme religieux, nous avons développé le réseau et le savoir-faire nécessaires pour négocier les meilleurs forfaits quelles que soient les périodes : des hôtels premium de grand standing ou des hébergements plus économiques, les compagnies aériennes les plus réputées ou des vols plus avantageux, des bus grand confort ou de standing plus bas ….

Notre agence Al Bayt a mis au point plusieurs forfaits exclusifs Omra Septembre 2022 pour que vous profitiez de votre voyage dans les meilleures conditions de confort, au meilleur prix et avec la plus grande tranquillité d’esprit. Nous proposons effectivement plusieurs forfaits avec la garantie d’obtenir le service qui correspond le plus à vos attentes, à vos aspirations et à vos finances.

Le choix de la période pendant laquelle vous voulez accomplir votre Omra est certes très important mais le choix du meilleur prestataire pour ce voyage marquant est également extrêmement important.